Hello,

Dernier jour dans les Keys, à côté de notre hôtel se trouvait The Sea Turtle Center ( ou l'hôpital des tortues blessées ou malades ). 

Les loulous voulaient visiter et voir des tortues, nous voici partis ! 

Le prix de l'entrée sert à financer les soins aux tortues nous voilà délester quelques 54$ ...

C'est assez artisanal, on nous explique grâce à une projection les effets de l'homme sur les tortues ( sac plastique, hameçon, hélice.. ) et après le soigneur nous fait visiter les bassins les tortues malades ou blessées.

C'était sympa à découvrir mais la demonstration en Anglais pendant 40mn peut décourager certaines personnes... 

On a compris l'essentiel, le tout est de le traduire aux enfants en même temps... 

IMG_6614

IMG_6612

Un petit tour au Phare de Faro Blanco et la marina juste derrière l'hôtel

IMG_6608

Arrêt au Stand Tiki sur la route

IMG_6626


Nous voici arrivés à Florida city près du parc national des Everglades ! Petite halte de deux nuits ici dans le Best Western Gateway To the Keys !

J'avais une petite appréhension au vu du prix payé mais nous sommes agréablement surpris ! 
60 euros la nuit  à quatre petit déjeuner compris avec wifi et parking gratuit, grande chambre 2 doubles lits, salle de bain avec baignoire et micro onde : prix défiant toute concurrence sachant que la chambre est un peu vétuste mais très propre. Un hôtel style motel assez sympa et typique américain. Je recommande donc +++

On décharge directement la voiture dans la chambre...

IMG_6629

IMG_6654

 


Je reviendrai sur le prix du voyage total dans un article au retour des vacances pour vous faire une idée du prix payé car je pense que certains le surrestiment...


Nous voulions aller chez Robert is Here, sorte de petite échoppe avec mini ferme mais elle est en travaux donc ce sera pour la prochaine fois ;-)))


Donc nous voici partis vers les Everglades et surtout le Miccosukee Village, village indien où ils proposent de faire de l'airboat et de voir des alligators !
A une heure de route de l'hôtel, on est parti un peu tard et du coup on a pas pu assisté au show avec les alligators. Dommage, mais on a vu le plus vieux des alentours, 64ans ! 
La sortie en Airboat vu génial, très dépaysante et surtout très privée puisqu'en cette période, il y a tellement peu de monde que nous n'étions que 6 dans un Airboat de 25 personnes ! Le pied ! En plus, aucune attente! Une visite privée coûte deux fois plus cher en haute saison ! 


Je recommande ce tour en Airboat,c'est excellent! On démarre super vite et c'est assez impressionnant.

Quelques photos :

IMG_6665

IMG_6681

IMG_6659

IMG_6673

 

 

Il faut savoir qu'ici c'est l'hiver pour eux et qu'il fait minimum 30 degrès. Les locaux disent qu'en pleine saison juillet/aout les températures sont de plus de 40 degrès!!! C'est vite invivable pour faire des activités et remplis de monde partout pour circuler ou aller dans les animations...

Effectivement, depuis notre arrivée cela se vérifie. De la place au petit dej' dans les hôtels, seuls dans les piscines, de la place dans les restos et aucune attente dans les activités et surtout un trafic fluide sur les routes !!!

Donc Merci Yo nous avons définitivement choisi la bonne saison car la Wanderlust Family est la foule on est pas copains ;-)

A bientôt les followers pour de nouvelle aventure !!!!