Helloooo

 

 Pour ce premier article, je vais essayer de vous aider à réserver votre voyage par vous-même !

On a toujours peur pour un premier voyage de réserver via internet ...

Keep cool, c'est devenu très très facile de faire soi-même et de programmer ses voyages. Le tout est d'être un minimum organisé ;-)

Dans tous les cas, si vous oubliez quelque chose, vous pouvez facilement réserver là bas.

 

Premièrement, le vol !

New York 2012                                                                                             crédit photo : Kyopuce

 

 

Toujours réserver son vol en premier , le mieux est d'avoir une amplitude de -/+ 3 jours et d'éviter les vacances scolaires ( si possible ).

Si vous habitez près de la Belgique ou l'Espagne ( ou même Londres ), n'hésitez pas à comparer les billets.

Vous pouvez gagner facilement 100euros sur un A/R New York / Bruxelles ou Paris...

Je compare via plusieurs sites : Liligo, Kayak, Bravofly et Voyages-Sncf.com. Quand j'ai trouvé un vol qui m'intéresse je le compare directement sur le site de la compagnie aérienne. Bien souvent, le vol est moins cher sur le site des compagnies. De plus, faites attention aux taxes cachées sur les comparateurs ( taxe d'enregistrement, frais de dossier, bagages en soute payants...).

Le prix des billets varie en fonction du taux de remplissage de l'avion. Il n'y a pas de délai fixe pour réserver un vol au meilleur prix. Le tout est de suivre le prix du vol pendant quelques semaines.

Il n'est pas nécessaire de réserver un an à l'avance.

Pour notre voyage d'Octobre, nous avons réserver il y a un mois et nous avons eu de très très bon prix via Air France. Il faut compter en moyenne 8-20 semaines à l'avance pour avoir les meilleurs prix.

Si vous voyez que le prix a bien baissé, n'hésitez plus car il ne baissera pas éternellement et vous risquez de ne plus avoir de places !

Evitez les escales surtout avec les jeunes enfants et sinon regarder bien le temps d'attente pendant l'escale ( +4h ça devient pénible dans un aéroport ...)

quandacheterbilleavion

 

          Crédit photo pour "quand acheter ses billets " - comment-economiser.fr

 

 

Ensuite, l'hôtel ! 

200193749-sunset-motel-signaletique-route-66-delabrement

 

Pour les Hôtels, les prix varient peu ; à moins de prendre des Last Minute !

Tout d'abord, pour les grandes villes et capitales, il faut savoir si vous préférez la proximité au confort .

Je m'explique :

- Pour New York par exemple, si vous voulez un hôtel proche de Times Square il va falloir être moins regardant au niveau du confort ou alors il faudra payer le prix de la proximité du centre-ville.

Pour un premier voyage dans une grande capitale, je préconise de privilégier un hôtel en plein centre car vous allez perdre énormement de temps dans les transports ...

Nous avions pris l'option de l'éloignement de Times Square la 2ème fois pour New York ça nous a permis de découvrir d'autres lieux en marchant et en se perdant quelque fois on tombe sur des lieux insolites. Par contre, on a marché 20-25km par jour donc il faut aimer marcher !

Mais vous avez toujours la possibilité de prendre les transports en commun de la ville ou les taxis !

Pour choisir un hôtel, je regarde d'abord sur Tripadvisor, puis sur le site de l'hôtel, je regarde sur une carte la distance avec les lieux touristiques que je veux voir en priorité. Je regarde les avis les plus récents sur plusieurs sites de réservation ( booking, lastminute, hotels...). 

Méfiez vous des avis négatifs qui disent : restaurant médiocre car j'ai pas pu me garer devant ! ( vu sur le site Tripadvisor !) ; regardez par exemple si des navettes sont disponibles vers le centre ville ou si le petit déj' était correct...

La recherche de l'hôtel est assez longue pour moi mais je pense que si vous ne cherchez pas correctement ça peut gâcher votre séjour !

Cela fait un mois que je cherche des hôtels pour la Floride et je n'ai pas encore réservé.

Je met en favori les hôtels que j'ai aimé et ensuite je sélectionne parmi les 3/4 hôtels en fonction de mes attentes.

 

Pour les excursions/visites/spectacles :

 

 

Gray Line Bus

 

 

 Pour une première visite, si vous allez dans une capitale, je vous conseillerai ( et pourtant je n'étais pas fan au départ... ) les City Tours !

Vous payez un pass pour avoir accès à un audio guide ( en Français Of Course ! ) dans un bus afin de visiter la ville et de voir les principaux points d'intérets. Vous avez plusieurs niveaux de City Tours; vous payez en fonction de ce que vous voulez voir et du temps. 

Cela vous permet de voir les sites intéressants de la ville ; 

Points importants : Ces City Tours sont Hop-on Hop-Off ; Vous pouvez si vous voulez visiter plus précisement un site vous arrêtez et remontez dans le bus suivant après votre visite ( les arrêts sont assez fréquents et les horaires sont écrits sur les abri bus ).

De plus, si vous optez pour un City Tours, les bus de la ville seront gratuits pendant le temps de votre City tours ( ça peut aller jusque 4/5 jours ).

Vous pouvez réserver ces City Tours à l'avance par internet en mettant sur Google le nom de la capitale et city tours et vous aurez les compagnies de bus proposant ce service !

 

Pour les spectacles, les grandes villes proposent des places à prix cassé à des guichets pour le soir même ! je pense que c'est un bon plan si on ne s'est pas fixé un spectacle en particulier ! Nous sommes allés voir la comédie musicale Chicago en prenant nos places l'après midi même sur Broadway et nous avions payé 2 fois moins cher !

Par contre, si vous voulez aller voir un spectacle précis, il faut réserver à l'avance bien sûr !

Si vous ne réservez pas à l'avance, pensez à prendre les vouchers et flyers dans votre hôtel ou dans l'aéroport. Bien souvent y figure de nombreuses réductions pour les spectacles, restos, city tours... 

 

Pour ce premier billet, c'est terminé ! Je ne veux pas vous assomer de détails et ce sont juste des conseils basiques pour un premier voyage...

Au fur et à mesure du blog, je rajouterai des astuces en fonction des villes visitées car d'une ville à l'autre un bon plan peut devenir un mauvais plan !!

N'hésitez pas à me poser des questions !

 

A bientôt j'espère sur le blog ou Facebook ou Instagram !

@kyopuce * Instagram photos and videos

Passionnée de citytrip et de voyage, je vous invite à découvrir mon blog ...

https://instagram.com



travel