Helloooooo ,

Nous voici parti de Florida City ( non sans avoir fait un outlet ;-))

Direction les Everglades !

Nous partons vers Marco Island sans but, avec l'intention de s'arrêter dès que l'on verrait un truc sympa...

Chose faite : Big Cypress Reserve et ses alligators en pleine nature , son ranger et son assistante, son exposition sur la Réserve et les indiens !

Arrêt sympa et gratuit : à souligner !

Voir un alligator nageait, c'est assez impressionnant ! C'est immense et massif !

image1 (1)

image2 (1)

Après cet arrêt sympa, nous reprenons la route vers Marco Island ... Sortir des Everglades et se retrouver dans des quartiers luxueux et d'immenses demeures avec bateaux attenants et sorties directs sur la marina, c'est quand même déroutant !

On a failli écraser une tortue qui traversait tranquillement mais oufffff Estelle on l'a loupée ( LOL).

C'est super fun tous ces panneaux différents d'avertissement pour les animaux : panthères, tortues, crocodiles , ou encore le panneau " state prisoners at Work " ...

Revenons à Marco Island, ville de retraités fortunés par excellence, petits quartiers entièrement protégés pour les seniors ....

Très jolie ville mais trop chicos pour nous, c'est pas trop notre truc ...

image3

Donc nous voilà partis pour Bonita Springs en route pour notre hôtel !

En arrivant à côté de l'hôtel, on tombe nez à nez avec un concessionnaire De Lorean Motor. Un rêve de gosse pour les ados de années 90 : Back to the Future ! Une quinzaine de De Lorean devant la concession : arrêt photo obligatoire ! Il y en avait 5 restaurées à l'intérieur.

Arrivés à l'hôtel la Quinta Inn, chaîne d'hôtel abordable avec piscine, wifi et petit déjeuner gratuit !

Les loulous plongent directement dans la piscine avec vue sur le petit lac derrière : le top !

Pendant ce temps, je parle avec des américains qui m'expliquent où trouver la plus belle plage et les meilleurs spots photos ainsi que des endroits pour faire une croisière afin de voir les dauphins ! Les gens ici sont charmants! Ils n'hésitent pas à prendre le temps, toutes les occasions sont bonnes pour discuter, autour de la piscine, à la caisse des magasins, etc... Ils s'arrêtent pour nous demander d'où on vient, combien de temps on reste et surtout si on aime l'Amérique ;-)  J'adore discuter avec eux! ils veulent laisser une bonne image de leur pays ( et c'est réussi ;-) ).

Ils essaient de dire un ou deux mots français. La dame de service du petit déjeuner est revenu me voir avec un carnet pour que je lui écrive quelques mots français car elle retient mieux en visuel. Elle voulait savoir par exemple comment on dit "cute" je lui écris et lui dis "mignon" elle me dit " ohhhh like " filet mignon" hihi ils connaissent quelques mots français mais ne se rendent pas compte qu'ils les utilisent ...

Un petit tour à la plage de Bonita Springs tout simplement superbe avec les Pelicans qui plongent devant nous pour attraper des poissons, le sable blanc et fin, les coquillages ...et quasi désertique à cette période de l'année.

Le soir de notre arrivée, on mange dans un crab Shake le "Pincher's", chaîne de Resto de poisson c'était très bon, on a mangé du crabe royal, génial trop bon ! Resto pas trop cher et enfants gratuits et une Margarita achetée une offerte : le bon plan ;-)

FullSizeRender (1)

Le Vendredi matin, direction Naples et la plage, aussi magnifique que Bonita Springs...

Ensuite, nous voulions faire une mini croisière de quelques heures pour voir des dauphins. Nous avons choisi une compagnie dans la vieux Naples à Tin City : Pure Naples. Un régal puisque nous étions 15 dans un bateau pouvant contenir plus de 200 personnes...

Nous n'avons vu que quelques dauphins, quelques uns sautant autour du bateau et d'autres plus éloignés. C'est la nature, je préfère en voir moins en liberté que plein au Marineland...

C'était super sympa, je parlais avec la dame du bateau, elle m'expliquait que les célébrités qui avaient des marinas dans la baie partaient de plus en plus car pas assez d'intimité. Effectivement, on passe en bateau à côté de leurs jardins ...

Propriétés immenses avec bien sûr Guest house attenante pour les invités, ascenseur à bateau.. Le luxe quoi ...

Après ce petit tour en bateau, à la sortie on tombe sur le festival du crabe de Tin City !  Jeu de foire, bars et crabe à gogo plus concert : génial !!!

IMG_6778 (1)

Voilà pour ces quelques jours de notre road trip !

J'espère que vous aimez suivre nos aventures !

On est pas sûr de revenir en France, on cherche déjà un job ici ;-))