Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
12 septembre 2016

La High Line de New York <3

Hellloooo

 

Cette semaine, j'ai décidé de faire des mini-articles sur New York, ma façon de commémorer les événements tragiques du 11 septembre 2001...

Cet événement nous a tous touchés, bon nombre d'entre nous se rappellent où ils étaient à l'annonce de l'attentat et ce qu'ils faisaient...

Après 3 voyages à New York, nous ne sommes pas encore allés au mémorial. Certes, nous en avons arpenté les abords, vu le site du haut d'un building voisin, mais je n'ai pas réussi à franchir le pas de le visiter. Peur de l'émotion qui s'en dégage ou de se remémorer les faits je ne sais dire, j'essayerai d'y aller lors de mon prochain voyage à New York...

Pour ce premier article, j'ai voulu vous parler de la High Line. Je vous en avais parlé rapidement dans les 2 articles précédents sur New York :

 

Une première fois à New York... idées, astuces, bons plans ! Première Partie - Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog

Cet article a tardé à voir le jour : vacances, farniente, reprise du boulot et puis rentrée des loulous ! Bref plein de bonnes excuses pour ne pas bosser sur ce premier article ;-)) Keep Calm and Go To New York , je vous y emmène pour vous mettre l'eau à la bouche !

http://triportreats.canalblog.com

 

Une première fois à New York... 2ème partie ! - Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog

J'espère que cette première partie vous a fait voyager et donner envie de découvrir la ville qui ne dort jamais ! Nous allons repartir à la découverte de New York et de ses lieux incontournables. J'ai choisi de vous parler de la High Line : Kesako la High Line ?!?

http://triportreats.canalblog.com



 

La High Line est une ancienne voie de chemin de fer des années 30 restaurée et réhabilitée pour le plus grand plaisir des New Yorkais. Elle forme un parc linéaire suspendu à l'ouest de Manhattan en plein coeur du Lower West Side. Même si plus aucun train ne la chemine, l'atmosphère qui s'en dégage est magique. Il est frappant de se plonger dans cet endroit bucolique, presque champêtre alors que l'on est au beau milieu des grattes ciel...

La réhabilitation de cette voie ferrée a commencé en 2006. La première des trois section de la High Line a ouvert en 2009 puis la seconde en 2011 et la troisième en septembre 2014. Elle n'est pas encore terminée, une petite section au dessus de Tenth Avenue et 30th Street ouvrira fin 2017. Pour l'instant, 2,3 kms sont disponibles et vous pourrez notamment y survoler le quartier de Chelsea. Ce parc accueil chaque année près de 5 millions de visiteurs.

 

 

DSC_0355

 

 

Un aperçu du parcours de la High Line :

HighLineMap

 

Même s'il est possible d'y accéder et d'en sortir de plusieurs endroits, nous vous conseillons de la parcourir en entier, ça ne vous prendra que 1H30 environ et c'est très agréable !

Logeant lors de ce trip dans l'Upper West Side, en sortie de notre hôtel, nous avons parcouru les bords de quai jusqu'au musée de l'Intrépide (musée se trouvant juste avant le Lincoln tunnel : Pier86 ). De là se trouve le départ de plusieurs croisières sur l'Hudson. Vous pouvez également y emprunter un TaxiBoat, y louer des vélos ou embarquer dans des hors bords qui filent sur l'eau pour des sensations garanties !!!  

A cet endroit débute également la High Line.

 

DSC_0298

 

DSC_0302

DSC_0321

 

DSC_0324

 

DSC_0329

 

DSC_0317

DSC_0318

DSC_0328

Vous avez plus de 10 escaliers qui vous permettent de prendre le parcours de la High Line "en marche" mais aussi des ascenseurs (pratiques si vous avez une poussette!).

 

DSC_0334

 

Des jardiniers entretiennent régulièrement ces voies.

 

DSC_0335

 

La High Line est très appréciée des touristes mais aussi des locaux pour le lunch du midi ou les balades du dimanche.

Vous pouvez également croiser des groupes faisant du fitness ou du yoga.

 

DSC_0359

 

DSC_0360

 

 

DSC_0339

 

DSC_0342

 

 

DSC_0346

 

DSC_0341DSC_0362

 

La High Line est parsemée de plantations, de petits arbustes mais aussi d'oeuvres d'art, de sculptures et de street art! 

 

DSC_0343DSC_0352

 

DSC_0354

 

Vous pouvez également vous asseoir et profiter simplement de la vue surplombant les rues de New York.

 

DSC_0348

 

DSC_0357

 

 

 Bref, vous l'aurez compris, si vous avez envie de changer d'atmosphère et si vous avez aimé Central Park, la High Line est un excellent moyen de se détendre et de découvrir une autre facette de New York.

De là, vous pouvez par exemple aller au Chelsea Market, dans le quartier de Chelsea, aller vous balader au Hudson River Park ou flâner le long des quais de l'Hudson River.

J'espère que je vous ai donné envie d'aller faire un tour de ce côté pittoresque de New York !

A bientôt pour une autre découverte de cette jolie ville <3

Stay Tuned !!

La Wanderlust Family 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Top top top les photos! Ca donne tellement envie d'y retourner. Et les glaces du Chelsea Market....
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
  • Pour permettre à nos familles et amis de découvrir nos voyages (anciens et futurs que j'espère nombreux), j'ai créé ce petit blog sympa qui j'espère vous aidera dans vos prochains voyages. Merci de me demander l'autorisation pour diffuser mes photos !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Newsletter
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
Publicité