Helloooooooo

Houston on a un problème.... Le problème c'est qu'on t'aime !!

On est tombé amoureux de toi, de tes parcs, de tes habitants, de ta skyline, de tes grandes avenues propres et de ta diversité culturelle ! Bref, vous l'aurez compris "We fall in Love With Houston"
Une grosse surprise de ce road trip que cette ville jeune et dynamique !
La ville regorge de graffitis sympa :

IMG_1688

IMG_1696

IMG_1723

Elle est parsemée de parcs très bien entretenus et parfait pour faire du sport ou se balader en famille :

IMG_1716

IMG_1729

IMG_1719

Nous n'y sommes restés que deux jours mais cette ville mérite de prendre plus de temps pour la découvrir. Un prochain city trip ? Why Not ?
Comme toute grande ville, Houston a son périph' très encombré mais ce n'est qu'un détail.
La skyline est magnifique et vous pourrez prendre de superbes clichés en vous rendant au Buffalo Bayou Park. Vous pourrez également faire du kayak et de la barque dans ce parc. Malheureusement, nous n'avions pas assez de temps.

IMG_1732

Notre but premier de loger à Houston était d'aller au Space Center Johnson de la NASA .
Nous n'étions pas allés à Cap Canaveral en octobre 2015 car les loulous n'étaient pas intéressés mais là, ils nous l'ont demandés.
C'est parti pour une journée de découverte !
Pour avoir des réductions sur les parcs d'attractions, les visites, les animations comme le Space Center ou autres, à votre arrivée au Texas ou dans un autre Etat, visitez un Visitor Center ( bureau d'office du tourisme ). Il y en a un sympa en arrivant de Louisiane sur l'autoroute où vous pouvez même vous balader le long d'un chemin en bois et découvrir des animaux ( tortues, serpents et peut être crocos si vous avez de la chance ;-)
Revenons au Space Center ! Nous avons payé 69$ pour quatre ( et donc économisé 20$ grâce au coupon/voucher ).
Dès l'entrée, vous êtes plongés dans l'univers spatial.

DSCN3334

IMG_1768

 

 

IMG_1773

En ce moment, une exposition géniale sur l'émission " MythBusters " ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission sur des tests et expériences. Ils confirment ou infirment des légendes urbaines, des idées reçues, des théories ou même des scènes de film impossible (ou non) dans la vraie vie, le tout dans une approche ludique! Les enfants adorent!
On y voit et on peut donc tester des objets que l'on voit dans l'émission.

IMG_1766

IMG_1769

IMG_1771



Ensuite, on a pris la navette bleue pour visiter les locaux de la NASA. Très instructif, on serpente les rues du Space Center à bord de cette navette en s'arrêtant dans des hangars où travaillent réellement des personnes.

IMG_1788


On a pu y voir la fusée utilisée (le lanceur) pour les missions Apollo et écouter le guide expliquer les différentes missions ( le tout en Anglais, mais compréhensible ). Il y parle du programme Apollo, de ses missions et particulièrement de la 11 qui à permit à l'homme de marcher sur la lune et de la 13, qui inspira le film éponyme avec Tom Hanks "Apollo 13". 

IMG_2426

IMG_2427

IMG_1801

IMG_1802


Dans un autre hangar, plusieurs modules de la station internationale pour les entrainements des astronautes ( même le module russe Soyouz ).

IMG_1783

DSCN3378

IMG_1785


On peut voir également une équipe construire et développer un robot intelligent, le Valkyrie, qui pourrait accomplir des missions sur d'autres planètes.

IMG_1786

Dans la salle principale, se trouve plusieurs ailes. L'une d'elle est consacré aux enfants sur le thème de " Angry Birds ".

Une autre montre l'intérieur d'une navette avec les couchages, la disposition intérieure et des modules spatiaux.

DSCN3362


Une aile est consacré au Hall of Fame de tous les astronautes partis en mission ( un ruban noir est présent sur les photos des astronautes morts en mission, comme pour les navettes Challenger et Discovery). C'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui ont été dans l'espace...
Il y a bien sûr une aile consacré à la restauration ( comme tout bon américain qui se respecte un bon burger ou un hot dog ;-) et une aile où se trouve la boutique de goodies.
Dans une des ailes, on a accès à l'avion cargo (Un Boeing 747 Shuttle Carrier) qui porte la navette Independence, une réplique haute fidélité de la navette Enterprise (qui quand à elle est au Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York). Elle a été utilisée pour de nombreuses simulations, particulièrement pour les atterrissages.

C'est impressionnant de se balader à l'interieur de l'avion et de la navette, d'en voir les volumes, les aménagements et les cockpits.

Celui de la navette:

IMG_2459

 

Après avoir passé 3 à 4 heures dans le Space Center, nous prenons la route et allons magasiner comme disent les canadiens ;-) Enfin juste dans un immense et gigantesque magasin de pèche/chasse et autres activités d'extérieurs : Le Bass Pro Shops !

IMG_1817

 

Nous en avions déjà vu un mais celui là est immense! C'est LE magasin où tout bon "Redneck" se doit d'aller!

 

Pour nous c'est comme un parc d'attraction, sur 2 étages, il y a deux grands aquariums, une cascade qui fini dans un immense aquarium, un salon pour se reposer, un stand de tir genre fête foraine, un magasin de bonbons et autres sucreries, des milliers de cannes à pèche et accessoires, des milliers de pistolets, arcs et autres fusils :-( des immenses barbecues, tentes, bateaux... De quoi forcément trouver son bonheur si on a besoin de ce genre d'articles !
Je vous laisse découvrir ce temple de la consommation américaine ;-))

IMG_1832

IMG_1823

IMG_1835

IMG_2510

Un petit mot sur notre hôtel 3 étoiles déniché à prix dégriffé 67€ la nuit à 4, avec petit déjeuner, wifi, et piscine... : le Hilton Galleria de Houston situé à 10mn du centre et 35mn du Space Center.
Hôtel très bien, même si je le trouve assez impersonnel et très haut. Le personnel est agréable et efficace ( en moins de 5mn ils sont venus me changer la bouilloire de la chambre qui ne fonctionnait à 22h passé!) . Yo a testé la salle de sport équipée dernier cri avec télévision sur le vélo elliptique ou les tapis de course ( ils vous donnent des écouteurs ).
Le seul bémol : la piscine en travaux (mais que l'on peut utiliser quand même). Pour l'instant, on y accède en ressortant sur le côté de l'hôtel et elle mérite un gros rafraîchissement.
Le petit déjeuner rien à dire : au top avec cuisiner pour préparer une omelette ou autre... Le meilleur depuis le début du trip !

IMG_1844

Direction le Flying L Ranch, les Cow Boy, Bandera et San Antonio!

 Stay Tuned

La Wanderlust Family