12 août 2016

Bandera : Bienvenue chez les Cowboys ! Road Trip Miami à Dallas

Après avoir visité la grande ville de Houston, nous avions décidé de tenter une expérience plus typique du Texas : un ranch !

Réservation prise au Flying Guest Ranch de Bandera !

Pour vous situer un peu, Bandera s'est auto-proclamé " Capitale Mondiale des Cowboys " ( on y reviendra ensuite avec des photos ).

Nous voici donc au Flying Guest Ranch. Nous avons choisi une petite cabane avec lits superposés pour les enfants car ils avaient adoré sur la photo ( on les impliquent dans la construction du Road Trip... ). Nous n'avons pas été déçu du logement isolé du reste des autres, on a même pu apercevoir une biche devant !

Dans ce grand Ranch ( de la taille d'un resort ), on peut trouver un terrain de basket, des tables de ping pong, des animaux, une aire de jeu pour les enfants et une grande piscine (activités gratuites) ainsi qu'un General Store, un Saloon, etc...

IMG_1900IMG_1897IMG_1901

Mais vous pouvez également profiter d'un mini water parc au prix exhorbitant ( 25$/adulte et 15$/enfant la journée... ), et de balade à cheval ( une quarantaine de $ pour 1h30 par personne ). Ils proposent également des activités payantes pour les enfants.

Nous avions choisi l'option Chuck Wagon Dinner, dîner spectacle sur le thème des Cowboy avec activités enfants et musique live au prix de 85$ pour 2 adultes et 2 enfants. On vous dépose au mini village reconstitué en remorque aménagée tractée par un tracteur ! c'est assez fun !

Et c'est parti pour 2h, plongés dans l'univers cowboy !

Au programme, tir à l'arc, cours de lasso, maquillage et costumes pour les enfants, démonstration de chien de prairie, animation Cow Boy... Et bien sur, BBQ à la mode texane !!

Une petite soirée que les enfants ont adoré !! Nous, on reste un peu sur notre faim... On aurait aimé un peu plus de "cowboy", un peu plus de show peut être. Pour le repas, c'était assez mal géré , on a eu du mal à s'assoir et à trouver une place pour manger, et on pensait à plus de viande style barbecue (ribs, T-bones... )

Après le dîner, le ranch proposait une soirée "S'mores" : ce sont des marshmallows grillés au feu de camp, des gaufrettes et du chocolat et ça donne ça !!

Voilà nos deux jours au Ranch se sont finis par une balade et un resto à Bandera.

Après on a repris la voiture et on s'est arrêté dès qu'on voyait un coin sympa :

Voilà notre petit tour à Bandera la capitale mondiale des Cowboys ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures en direction de San Antonio et toujours vers l'Ouest !