Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
4 décembre 2015

Le REX de notre Road Trip en Floride avec les enfants ( Retour d'Expérience )!!

Hellooooo

 

2 600 kms au compteur du Ford Escape,

44 kms à pied à New York,

132 kms à pied en Floride ,

4000 photos environ ( entre l'iphone, le compact et le reflex..)

15 vidéos

20 jours de voyage : 3 nuits à New York et 16 nuits en Floride,

7 hôtels,

Des dizaines de rencontres et des souvenirs plein la tête !!

 

Nous voici revenu depuis un mois et l'heure est venue de vous faire part de notre retour, de nos déceptions et de nos bons plans sur la logistique du voyage !

Tout d'abord, ce fût un voyage magnifique, nous avons fait de belles rencontres et nous sommes revenus enthousiasmés de ce road trip !

Nous avions planifié et programmé ce grand voyage depuis plusieurs années, notre premier devis en agence de voyages datant de 2009...

Finalement, nous avons tout organisé nous même et nous sommes fiers du résultat car en agence, ils n'auraient pas autant collé à nos attentes et le prix a été divisé par 2 voire 3...

Concernant l'avion, nous avions un vol multi-destinations que nous avions réservé sur le site airfrance.fr. Nous ne voulions pas d'escale car nous avions les loulous. Nous avions déjà expérimenté un vol avec escale d'1h30 pour New York sans enfants et cela nous avait déjà semblé long...(surtout le retour). Nous voulions les éviter avec les enfants, car en plus, cela leur rajoute de la fatigue.

Nous avons payé environ 2 400 euros pour les 3 vols ( Bruxelles - New York / New York - Miami / Miami - Paris ) pour 4 soit 600 € par personne.

Le vol avec Delta Airlines de Bruxelles à New York s'est très bien passé : hôtesses agréables, pas de retard, repas corrects, coloriage et petit goûter en plus pour les loulous = je recommande !

Le vol intérieur New York-Miami avec Delta a également été correct avec une petite collation.

Par contre, le retour... Ce fut une autre histoire... 

Première fois en A380 avec Air France : on m'en avait dit des merveilles...

Pour ma part, j'ai été très déçue, je m'attendais à plus de standing.. Il est clair qu'Air France privilégie sa classe affaire/business au détriment des classes éco...

Aucune attention pour les enfants, repas expédiés en 30mn de l'apéritif au dessert, et hôtesses peu agréables qui s'enferment à l'arrière dès la fin du repas. Et l'impression lorsqu'on demande quelque chose de les déranger...Ajoutez à ça une hôtesse qui panique à moitié quand on a eu de grosses turbulences...

Bref, ce n'est pas une compagnie que je recommande avec des enfants...Cependant il est vrai que ça dépend beaucoup du personnel à bord. L'image renvoyée sur ce voyage ne me permet pas de vous donner une haute opinion d'Air France malheureusement...

Info importante, le personnel AirFrance des aéroports étrangers ne parle pas Français. Ne choisissez donc pas cette compagnie par peur de la barrière de la langue, vous ne serez pas avancés...

L'A380 quant à lui est un bel avion, spacieux et agréable

Je réessayerai sûrement pour de prochains voyages et j'espère que je pourrai vous donner une opinion toute autre !!

 

 

IMG_7933

 

Pour la voiture de location, je réserverai mon avis vu que je n'ai pas encore tous les éléments. Nous nous attendions à recevoir la facture du SunPass (les péages) mais nous avons eu un autre prélèvement sans nous donner le détail donc j'attends de me prononcer...

Pour l'instant, 410 euros de voiture de location pour la Floride chez AVIS pour 16 jours.

Facilité pour prendre le véhicule à l'Aéroport de Miami, véhicule récent SUV Ford ESCAPE toutes options.

L'essence beaucoup moins chère qu'en France, nous est revenu à moins de 80 euros pour 2 600 kms ( ça laisse rêveur...)

Vous pouvez voir qu'on peut mettre pas mal de valises dedans ;-)

 

IMG_7842

IMG_7843

 

 

Nous avions décidé de ne prendre que des hôtels. 

Nous aimons le principe de l'hôtel, le fait de pouvoir demander des renseignements à n'importe quelle heure, de pouvoir dire en direct si quelque chose ne va pas, d'y prendre des petits déjeuner variés...

Nous n'avons pas été déçu des hôtels choisis, sauf pour le Sheraton de Cocoa Beach (nous avons du changer 2 fois de chambre pour en avoir une propre...) mais ils nous ont offerts le petit déj , le parking ainsi que 15% de la facture en compensation. C'était le seul hôtel que nous avions choisi où le parking et le petit déj' n'étaient pas compris...

Il est vrai que nous avons passés des heures à choisir nos hôtels en fonction des points d'intêrets de chaque ville, des commentaires sur les sites hôteliers ainsi que sur les forums.

Nos exigences du départ étaient :

- 100 euros maximum par nuit d'hôtel à 4 ( petit déjeuner, parking et wifi compris )

- Situation

- Propreté / Confort

- Piscine pour les loulous

 

Contrat rempli car pour nos 6 hôtels de Floride :

  - 16 nuits en Floride  = 1 424 euros soit 89 euros par nuit et par hôtel pour 4 personnes.

 

Contrat non rempli pour New York, ça reste une capitale et il est toujours difficile de se loger à petits prix dans une capitale à 4 dans la même chambre :

- 3 nuits à New York au Best Western de Long Island : environ 170 euros la nuit ( 560 $).

 

Concernant les repas, les Etats Unis ne sont pas réputés pour leur gastronomie ;-) 

On s'était fixés 100 $ par jour pour 4 sachant que le petit déjeuner était compris dans les hôtels.

Au départ, nous avons essayé de faire le midi un truc rapide (sandwich ou fast food) et le soir plus tranquille petit resto ou brasserie...

Le soucis est que les petits restos montent très vite niveau prix à 4 pour une qualité médiocre...

Nous avons essayé un resto à Florida City, le Mutineer. C'était une cata! Pourtant les avis étaient bons...Nous ne devons pas avoir le même niveau de satisfaction...

120 $ à 4 pour un plat genre brasserie et une boisson par personne ( les enfants avaient un menu enfant avec hamburger..) pas de dessert ni apéritif.

Du coup, on a voulu tester le supermarché et les kitchenettes dans nos chambres afin d'économiser un peu.

2 soirs plus tard, on a abandonné aussi.... Le prix était moins cher mais faire 7000 kms pour s'enfermer dans une chambre d'hôtel et ne pas profiter de l'ambiance des villes, de discuter et rencontrer des gens, c'est dommage je trouve!

On a donc décidé de se faire le soir des pizzerias et des fast food différents ;-) ( mexicain, italien ...)

A 4, au maximum dans un fast food on arrive à 25 $ boissons comprises et il faut compter environ 40 $ pour un style pizzeria !

Il existe une multitude de fast food différents :

- le Denny's ( genre de Dinner mais façon Fast Food )

 

images

 

- les Taco Bell et Chipotle ( mexicains )

 

IMG_7517

 

- le Burger King, le Mc Do, le Wendy's

- la chaîne de Pizzeria UNO

- le Shake Shack

 

shakeshackidrive-bldg

 

- un vrai Dinner à Bonita Springs en face de l'hôtel : le Mel's Dinner 

 

dcf0df5ff68f91e3c6e228d7e9000e83

 

 

Par contre, de temps en temps, on se faisait un resto plus healthy ( sain ) !

- le Pincher's ( chaîne de resto de poisson et fruits de mer )

 

DSCN0955

 

DSCN0966

 

DSCN0952

 

- le Hard Rock Café à Orlando

 

IMG_7483

 

IMG_7471

 

IMG_7466

 

- le TGI Friday's à NYC

 

DSC_0222

 

- Le Sandbar (où l'on a mangé du crocodile)

 

IMG_7688

 

- Le Ford's Garage

 

IMG_6979

 

- Le Caroline's café (délicieux sandwichs au poisson...)

 

IMG_6545

 

IMG_6548

 

Et bien d'autres...

Je pourrais parler de ces 3 semaines pendant des heures...

J'ai mis du temps à réaliser cet article, mais ne pas faire le bilan de ce voyage était pour moi ma façon de rester un peu là-bas...

Pour autant, si nous faisons le bilan financier de ce voyage, nous en sommes pour les 3 vols à 4, la voiture de loc et les hôtels pendant 3 semaines à un total de 4 744 €, ce qui est plus qu'honnète pour ce type de voyage.

Pour info, notre dernière simulation de tarif 2015 sur voyageprivé.com pour un combiné New-York / Floride de 14 jours au total avec les vols, des hôtels similaires (voire moins bien et sans petit déj') une voiture de loc mais sans activités s'élevait à 13 000 €...

Le gros point onéreux reste les parcs d'attraction d'Orlando. Comptez 200 $ la journée à 4 pour un parc aquatique, et environ 400 $ la journée pour un parc à thème...

Mais ça reste un incontournable surtout pour les loulous !!

DSCN1390

DSCN1387

DSCN1233

DSCN1324

 

Bref, nous remplissons de nouveau notre tirelire et We'll Be Backkkkkkkkk For A Next Trip !!

DSC_0946

Merci de nous avoir suivi !

A bientôt pour un prochain city Trip !

La Wanderlust Family !


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, votre blog est une source d'information, je l'ai mis dans mes favoris ;-) nous partons au mois de janvier en Floride avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans , je me suis inspirée de votre itinéraire!! vous réservez toujours vos hôtels via booking? Ce sera notre 1 er séjour aux Etats Unis mais un rêve qui me suis depuis des années, du coup j'ai envie de tout voir!! merci en tout cas pour vos recits vous nous faites voyager à chaque fois!
M
Merci pour ce chouette récit! Je découvre ton blog avec plaisir! Pour notre séjour à NY nous partons de Bruxelles avec Brussels Air Line, ils sont Kids friendly parait-il... on testera ça!!!
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
  • Pour permettre à nos familles et amis de découvrir nos voyages (anciens et futurs que j'espère nombreux), j'ai créé ce petit blog sympa qui j'espère vous aidera dans vos prochains voyages. Merci de me demander l'autorisation pour diffuser mes photos !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Newsletter
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
Publicité