24 février 2017

Dallasssssss Ton Univers Impitoyaaableeeee ;-)

Helloooo

Voilà je vous ai mis l'air dans la tête et vous allez me haïr ! Gloupssss je n'ai pas pu m'en empêcher ;-)

Nous voilà pour la suite et fin du road Trip de l'été 2016.

Dallas et ses alentours.

On avait prévu plein de trucs à visiter sur Dallas et j'avoue que le temps nous a manqué...

On a quand même réussi à faire 2/3 petites choses ;-)

Tout d'abord, on voudrait vous parler de la petite ville de Lorena.

Dans un road trip, on programme un itinéraire et parfois on bifurque et on découvre des petits coins de paradis...

Ici sur la route entre Austin et Dallas, on a traversé la petite ville de Lorena.

On s'est arreté dans la rue principale et on a flané un peu. On a découvert un super magasin d'antiquités et brocante tenu par un adorable monsieur.

Il s'est montré charmant, il a de suite parlé avec nous et donné une petite peluche en cadeau aux enfants ! Nous avions trouvé quelques bricoles à acheter ( forcément ;-)) et il nous a fait une super ristourne dessus on était limite gené...

Il a même téléphoné pour nous à son ami expat' français et me l'a passé au téléphone pour qu'il nous explique comment se procurer des places pour le match de baseball à Dallas !

Ce monsieur était tout simplement génial et nous avons passé un moment à discuter avec lui dans son magasin.

Il nous a indiqué un snack bio où manger le midi : le Texas Cheesehouse.

C'était simple mais bon !

Cette petite ville charmante regorge de petites perles, je vous conseille le magasin Antique Just For You.

Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur et je le regrette encore :-(

C'est une ancienne banque réaménagée en magasin et la propriétaire a gardé le comptoir ancien de la banque et le coffre fort ! A visiter absolument c'est impressionnant.

Voici quand même la devanture du magasin :

Nous voilà reparti sur les routes Texanes en direction de Dallas, Fort Worth et compagnie !

Nous sommes donc allés directement au stade de Baseball pour acheter nos places.

J'avais trouvé un coupon de réduction sur le net et les places étaient donc à 50% : du bonheur !

14 $ la place par personne

On en a profité pour faire quelques photos des alentours du stade.

Allez hop direction notre dernier hôtel pour déposer les bagages et commencer à envisager le retour :-((

Le Holiday Inn Express de Irving

Grand hôtel et suite immense avec salon, une chambre séparée et une grande salle de bains.

Pratique pour aménager les bagages pour le départ ( on prévoit toujours une grande chambre pour notre dernière escale ).

Dommage pas de photos de la chambre...

Allez hop direction le match !

Comment décrire un stade de baseball ? immense, impressionnant, fantastique !

Malheureusement l'orage s'en est mêlé !

Résultat : un match retardé de 2h mais quel bonheur de déambuler dans les stands intérieurs du stade avec ses buvettes, ses stands de nachos au cheddar ou ses boutiques de souvenir ...

Parler avec des Texans et des amateurs de Baseball : tout simplement inoubliable <3

On a assisté à un super match avec homerun et feu d'artifice :

Un Home Run avec feu d'artifice :

Homerun Baseball Dallas Texas Rangers/Detroit Tigers ( notre chaîne Youtube nouvellement créée ;-))

Ce fut un super moment en famille ( même si je n'ai pas compris toutes les règles, l'ambiance est juste génial ) que nous réïtererons si nous en avons l'occasion !

Nous avons passés 3 jours à Dallas intensifs car le lendemain matin direction le Trader Village

Sur le papier ça envoyait du rêve ... Plein de boutiques d'antiquités et de brocantes, nous étions ravies de pouvoir encore chiner un peu avant de rentrer...

Grosse déception pour nous !

Un amoncellement de produits made in China, un marché géant de produits de contrefaçon et une ambiance assez glauque...

3 petits tours et puis s'en vont... Nous avons rapidement fait le tour quand nous avons compris que ce n'était pas du tout ce que nous recherchions !

Bref, rien ne vaut les petits villages et nous regrettons un peu de ne pas être plus souvent sortis des sentiers battus et quitter l'autoroute ( comme pour Lorena !)

En fin d'am, Direction Forth Worth Stock Yards : la ville des cowboys et des rodéos !

Le Stock YardsDSCN4003IMG_2945

Un Bar quelque peu original ;-)

Les jolies rues de Forth Worth

Nous voici partis voir un spectacle de rodéo ( avec quelque réticence pour moi ...)

C'est un show à l'américaine, avec un chauffeur de salle, l'hymne américain qui vous colle des frissons et tout et tout !

C'est rondement mené et assez sympa je dois dire ( à part quand ils essaient d'attraper les veaux :-((

Avec une p'tite Bud Light, on est tout de suite plus dans l'ambiance ;-)

Bref, un bon moment pour découvrir une des traditions texanes !

Il ne nous reste qu'une demi journée sur Dallas et nous avons choisi de nous rendre à l'endroit où a été assasiné JFK ...

Ca reste un des grands moments de l'histoire US et nous avions envie de voir ce lieu...

Vous devrez payer un parking  et celui ci n'est pas donné ( 6$ pour 2h il me semble de mémoire ).

Tout d'abord, l'avenue semble plus petite que sur les vidéos ou photos.

Le mémorial

L'endroit où se trouvait la voiture de JFK quand la balle l'a touché.

Ainsi se termine nos 3 jours à Dallas ainsi que notre méga Road Trip Miami/Dallas !

Nous avons adoré ce parcours même si j'avoue que ce fut assez épuisant ( plus de 5000kms en 3 semaines ).

Il y a eu forcément quelques ratés ( le Trader Village par exemble ) mais je trouve que comme nous nous étions très bien documentés, on s'en est bien sortis !

Je vous conseille vivement le Texas lors de vos prochains Road Trip !!

N'hésitez pas à nous solliciter pour des détails ou des demandes particulières concernant vos voyages, on se fera un plaisir de vous répondre ;-)