Helloooo

 

Un passage un peu rapide à San Antonio de deux jours seulement, histoire de découvrir un peu la ville et ses alentours et de refaire un parc aquatique.

 

IMG_3367

 

On a pris un Best Western mais franchement on ne le trouve pas terrible par rapport à tous ceux que l'on avait fait avant dans la même gamme de prix... Globalement, on est assez déçu cette fois-ci des Best Western, on hésitera à reprendre cette chaîne pour le prochain road Trip.

Dans la même gamme de prix, les Fairfield, Country Inn & Suites, Hampton Inn ou encore Hilton Garden Inn (fait dans les Hampton) nous ont donné plus de satisfaction tant au niveau propreté qu'accueil du personnel ! Ce sont de belle découvertes et nous nous pencherons plus vers ces chaînes pour un prochain trip.

Un aperçu de la piscine du Best Western :

IMG_1958

Nous avions le choix avec Seaworld ou son parc aquatique :"Aquatica". Nous ne sommes toujours pas fan des animaux enfermés donc nous avons encore choisi un parc aquatique pour le grand bonheur des enfants!

IMG_1974

IMG_2050

Aquatica se trouve sur le même emplacement que Seaworld à San Antonio.

Le parc aquatique est plus petit qu'Adventure Island de Tampa. Mais il y a largement de quoi s'amuser! D'autant qu'il n'y a pas grand monde !

Le petit plus du parc est ce toboggan  où vous traversez un aquarium via un tunnel avec votre bouée.. C'est assez impressionnant, on passe au travers des raies et autres poissons.

IMG_1977

IMG_1982

 

IMG_1984

 

DSCN3615

DSCN3617

Plusieurs grands toboggans donc celui avec  l'espèce de langue qui est impressionnant ! Les enfants ont adoré !

IMG_1980

 

Une grande piscine avec vague :

IMG_1981

 

Toujours le système des casiers (lockers) payants pour la journée ( environ 15$ le casier moyen... ).

Par contre, dans ce parc, le système du refill en boisson n'est pas le même. Vous payez votre première boisson 10$ et pour chaque recharge, vous devez payer 1$ (+tax)... Ça revient plus cher qu'à Orlando ou Tampa ou le refill était gratuit.

Du côté de la ville de San Antonio, nous avons découvert la célèbre Riverwalk. La rivière passe dans la ville, vous pouvez faire des tours de canaux dans des grandes barges avec guides.

IMG_1988

IMG_2051

IMG_1987

 

IMG_1991

 

A pied, c'est une balade très agréable qui ramène un peu de fraîcheur avec l'eau. Il y a quelques beaux restaurants le long du canal.

Les rives sont très ombragées et de nombreux panneaux expliquent l'histoire du Riverwalk. On y trouve par exemple un théâtre de plein air, une mini-ville historique la "Villita" qui est un "art community" où l'on y trouve des galeries d'art, des joailliers, sculpteurs, potiers tous d'inspiration Mexicaine, des nombreuses sculptures et un musée.

IMG_2003

IMG_2008

IMG_2019

IMG_2032

IMG_2033

 

En sortant de la Riverwalk, on cherchait Fort Alamo et un couple d'habitants nous a expliqué qu'il y a un nouveau joli parc à découvrir pour les enfants, et proposent de nous y emmener ! Nous voici parti au parc Hemisfair  !

Jolie découverte, pleins de jeux sympa et nouveaux , des jeux d'eaux, des habitants qui font du yoga, des toilettes aménagés , des fontaines pour boire... Les enfants se sont éclatés.

 

IMG_2034IMG_2756

IMG_2035IMG_2760

C'est un joli quartier récemment rénové!

IMG_2769

Direction enfin Fort Alamo ! Un peu la galère pour se garer, parking très cher, 15 $ pour quelques heures. On choisira de marcher et de ne payer que 5 $.

Fort Alamo se situe en plein centre de San Antonio entouré des immeubles et magasins.

Cette célèbre mission parait toute petite entouré des immeubles.

On a du mal à imaginer qu'en 1836, un peu moins de 200 Texans y tenir tête à 1 500 Mexicains pendant 13 jours...

La visite est gratuite et rapide, mais il est conseillé de faire un don pour l'entretien du patrimoine.

Des Shérifs gardent les abords pas toujours bien fréquentés en soirée.

IMG_2041

IMG_2043

IMG_2047

 

Je ne conseille pas San Antonio le soir avec des enfants. Beaucoup de gens traînaient, ce n'était pas très rassurant...

La ville est jolie la journée mais à part la Riverwalk et Fort Alamo, on a pas trop accroché.

On vous dit à bientôt pour la suite de nos aventures à Austin...

 

N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour recevoir les infos du blog ou de vous abonner à la page FB Trip or Treats : les petits et grands voyages de la Wanderlust Family pour avoir les dernières infos ;-)

 

Stay Tuned 

La Wanderlust Family