Helloooo

On continue la route vers l'Ouest en passant par la côte longeant le golfe du Mexique .
De Tampa à Tallahassee, il faut compter 4h de route environ.

Cela nous a permit de faire un stop en milieu de route. On y a vu de jolies choses . Un ancien avion de l'US Navy, une ancienne pompe à essence ...

Un arrêt au Sonny's BBQ et hop c'est reparti vers la State Capital.

Même si on peut croire que Miami est la capitale de la Floride, ce titre revient en fait à la ville de Tallahassee . Moins connu mais tout aussi intéressante car beaucoup moins touristique et plus verdoyante. De plus, en qualité de capital de l'état, elle regroupe tous les centres administratifs et gouvernementaux de Floride, et  donc les monuments qui les abritent.
On fait un stop de deux jours afin de la découvrir un peu.
J'avais parlé par mail avec l'office du tourisme de Tallahassee qui m'avait donné les choses importantes à voir pour un séjour rapide.
À notre arrivée, nous allons voir le State Capitol. Magnifique bâtiment blanc.

En ce moment, au pied du capitole se dresse une cinquantaine de drapeau en mémoire de ceux tués lors de la fusillade d'Orlando...

Ensuite en fin de journée, on visite un centre commercial le Governor's Square Mall histoire de se rafraîchir un peu ;-)

Notre hôtel est excentré à une quinzaine de minutes de Tallahassee. Encore une fois un Best Western ( le BW plus panhandle ) très bien rapport qualité/prix même si la piscine est un peu petite.

Le lendemain matin, direction la jolie ville de Tallahassee.
En chemin, on tombe sur un immense magasin Harley Davidson. On s'arrête juste par curiosité. Le magasin est très très grand et la devanture s'inspire du State Capitol de la ville. On peut y trouver de tout siglé Harley Davidson : des vêtements, aux verres à bière, aux jouets, lunettes de soleil ... Mais aussi de jolies motos !

On a prévu de visiter le musée de l'histoire de la Floride ( Museum of Florida History ). L'entrée est gratuite mais il est fortement recommandé de laisser un don au musée. Une visite très sympa d'environ 2h pour nous mais aussi pour les enfants malgré la barrière de la langue. Beaucoup de choses à voir, c'est assez ludique et le personnel est adorable.

je le recommande !

Ensuite, nous sommes partis pour une découverte de la ville.
C'est une ville très agréable. Beaucoup moins de circulation qu'à Miami.
De jolies avenues avec des immenses arbres qui donne un charme particulier à la ville.

FullSizeRender (3)

FullSizeRender (4)

On s'arrête à un marché de produits locaux dans le Downtown Tallahassee et au petit parc en face.

Une petite photo devant le " Greetings From de " Tallahassee.

Il est déjà temps de prendre la route !