Hellooooo,

On the Road Again la Wanderlust Family ;-))

Happy de retrouver nos chers américains et leurs petites habitudes !

Il est à peine 9h ici il fait déjà 30 degrés, je vous écris en direct de la piscine de l'hotel où les loulous s'éclatent.

Nous sommes arrivés depuis 2 jours, il fait un temps magnifique ( plus de 35 degrés ). Ça fait un bien fou après le temps plus que mitigé que nous avons eu dans le Nord cet été...

Pour la première nuit sur le sol américain, nous avons pris un hôtel à Sunrise près de Miami : La Quinta Inn de Sunrise.

Pas grand chose à dire sur l'hôtel, il était bien pour une étape mais je ne le recommanderais pas particulièrement...

Après avoir pris juste une nuit dans cet hôtel, nous avons roulé jusque St Petersburg près de Tampa.

La route est agréable et les paysages juste superbes. Nous retrouvons avec plaisir les plages de sable blanc <3

Le célèbre hôtel rose de St Petersburg, le Don Cesar.

Les boîtes aux lettres originales de la Floride

Ensuite direction l'hôtel situé près de Tampa à Wesley Chapel.

Un Best Western assez bien situé entre Tampa, Clearwater, Clearwater Beach et pratique pour repartir en direction de Tallahassee.

Les chambres sont corrects, le petit déjeuner très varié ( gaufres, yaourts, et plats chauds oeufs brouillés, bacon, steak haché, plusieurs sortes de pain et boissons chaudes et froides, de céréales...). La dame du petit déjeuner est très gentille et nous propose des choses à découvrir dans les environs.

Au goûter, vous avez le choix entre des pop-corn et des cookies ainsi qu'une boisson chaude.

La piscine est petite mais correct et ombragée le matin, ce qui est un plus ici ( voir la première photo de l'article).

Le soir, nous avons mangé dans un célèbre resto typique américain : le Cracker Barrel !

Joliment décoré et plats typiques américains.

On rentre par la boutique de l'hôtel dans laquelle on peut trouver plein de décos typiques US ( pancartes, accessoires, habits, et nourritures US)

Vous avez le choix entre une multitude de plats , la carte est variée. Yo a pris un pain de viande (meatloaf) et moi un assortiments de spécialités.

Les plats étaient bons et très copieux, nous n'avons pas pris de dessert !

Le soir, le ciel était impressionnant et criblé d'éclar.

Le lendemain matin, on avait le choix entre le parc d'attractions Busch Gardens et le parc aquatique Adventure Island à Tampa.
Evidement, les loulous ont choisi le parc aquatique ! Sous 38 degrés, c'est toujours un plaisir de se baigner et de faire quelques glissades ;-)
A environ 20mn de notre hôtel, nous voici partis pour découvrir ce parc aquatique.
Petit problème à l'arrivée, nous avons du patienter 1h dû à une panne informatique générale...
On a fini par acheter les tickets sur le net, d'où l'utilité d'avoir un forfait téléphone et internet international ( merci Free ;-))
Nous avions fait le Typhoon Lagoon de Disney à Orlando ( voir dans un de nos précédents articles sur le Road Trip NY/Floride). Nous avons donc pu comparer les deux.

Tout d'abord, dans les deux on peut facilement laisser nos affaires personnels dans un casier (locker) pour la "modique" somme de 10 $ la journée ( 10 € environ). Ça fait un peu cher pour une location de casier et ils ne sont pas très grands...
Ensuite, c'est parti pour une journée entière de glissade et de baignade.

Le choix est vaste dans ce parc Adventure Island. Il y en a pour tous les âges !
Le parc aquatique Adventure Island de Tampa a plus de toboggan à sensation que le parc Disney. Nous avons fait des toboggans gigantesques avec des glissades à me faire très très peur mais par contre les loulous peur de rien ;-))
Les files d'attente étaient certes plus longues qu'en octobre dernier mais au maximum on a attendu 30mn (contre 0 à 5 en octobre...).
On a réussi à manger le midi pour 23 $ (20 €) à quatre, ce qui dans un parc d'attraction n'est pas trop cher... On a pris un gobelet Refill à 13 $ le matin et on peut le recharger gratuitement à volonté dans la journée. On a préféré le principe du refill à Disney car vous pouvez recharger votre boisson vous même à de nombreux distributeurs alors que là il faut aller à une caisse et refaire la queue.

Petite anecdote : On a rencontré Miss Pennsylvanie et Miss Pennsylvanie Senior.
Photo et cartes avec photo à l'appui ;-)

IMG_0841 (1)

En partant de notre journée bien remplie dans le parc aquatique, direction la jolie plage de Clearwater Beach.

La ville cotière de Clearwater Beach est très jolie et vous pourrez faire de nombreuses activités à condition de sortir le porte monnaie ( balades en bateau pirate, mini croisière au coucher de soleil ou bateau à vitesse rapide mais aussi sports aquatiques, jet ski...).

J'avais repéré sur le net un petit resto pour le soir. De l'extérieur, le resto ne paie pas de mine. Mais n'hésitez pas à passer la porte !! Nous avons adoré les plats et aussi le dessert!
Leur Key Lime Pie ( genre de cheesecake au citron vert) a été élu "meilleure Key Lime Pie du Pays".

Ces deux premiers jours furent bien remplis et riche en activités !

En route pour le Nord de la Floride et sa capitale Tallahassee !