Coucou !

 

Voici un nouvel article sur un de nos coups de coeur 2015 : la jolie ville portugaise de Lisbonne !

 

A moins de 3h d'avion de Bruxelles, Lisbonne vous dépayse totalement...

 

Nous avions opté pour la compagnie aérienne TAP Portugal ( prestation de qualité et prix compétitifs).

 

- moins de 80€ par personne Aller/Retour

IMG_4413

Nous avons fait ce city trip en mars 2015 sous un joli soleil de Printemps et ça reste un souvenir marquant de cette année.

Départ de Bruxelles Zaventem et arrivée à l'aéroport de Lisbonne.

Nous avons choisi l'option du taxi pour le transfert aéroport / ville. Nous n'avons pas été déçus car ça nous a permis de découvrir la ville et comme d'habitude de discuter avec le chauffeur pendant le trajet ! On essaie toujours de demander quelques infos et bons plans locaux au taxi pendant les transferts, ça permet de sortir des sentiers battus et de découvrir des petits restos sympas ou des coins moins touristiques et plus typiques... Et puis, le prix demandé est vraiment abordable.

Nous voilà arrivés à notre hôtel Le NH Hotel . Il est un peu excentré mais ça nous a permis de découvrir la ville à pied par ce temps ensoleillé !

IMG_4535

IMG_4542

IMG_4535

 

Je ne vais pas détailler le city trip  jour après jour mais plutôt vous donner quelques idées de choses à faire et surtout à voir à Lisbonne !

Nous avons opté cette fois-ci pour un bus Hop-On Hop-Off Yellow Bus et nous n'avons pas été déçus !

 

Circuits

Vous souhaitez visiter Lisbonne? Lisbonne, la ville aux sept collines, forme un amphithéâtre tourné vers le fleuve Tage avec lequel elle est intimement liée. Lisbonne conserve l'Histoire à travers ses avenues romantiques, sesquartiers mauresques, son sous-sol romain, ses monuments manuélins, baroques, gothiques, et son audacieuse architecture moderne nationale et internationale.

https://www.yellowbustours.com

 

En fonction du tarif, on accède à différentes boucles dans lesquels les bus desservent de nombreux arrêts.

L'audio guide est assez complet et en plusieurs langues.

De plus, on peut s'assoir à l'étage découvert du bus pour se balader tranquillement sous 28°C en plein mois de Mars !

téléchargement (1)

DSCF6531

DSCF6557

DSCF6558

DSCF6521

 

Vous ne pouvez pas aller à Lisbonne sans faire un tour dans un tram ! Ils sont si typiques de cette ville et si jolis ; j'en suis littéralement tombée amoureuse ;-)

IMG_4426

 

IMG_4454

 

 

Vous pouvez également prendre le funiculaire (tram tracté par une chaîne pour gravir la colline).C'est amusant et vous passez dans une rue avec des maisons anciennes très colorées.

Il existe plusieurs funiculaires à Lisbonne, nous avons pris le funiculaire "elevador da bica" qui relie la Calçada do Combro/Rua do Loreto et la Rua de S. Paulo.

IMG_0646

IMG_4525

Grâce au pass Hop-On Hop-Off, vous pourrez également monter et avoir la plus belle vue possible sur Lisbonne en accédant à l'Elevador de Santa Justa :

Lisboa-Elevador_de_Santa_Justa

( crédit photo: Wikipedia Nol Anders)

Vous pourrez admirer cette jolie vue :

DSCF6560

DSCF6564

DSCF6570

Je vous conseille également de vous arrêter prendre un verre ou manger en terrasse de la place Praca Do Comercio. Agréable place avec des bâtiments anciens colorées de jaune, très agréable en début de soirée.

DSCF6559

DSCF6580

DSCF6584

DSCF6585

Impossible de visiter Lisbonne sans manger une petite Pastéis de Nata (patisserie typique de Lisbonne qui ressemble à un flan) donc direction le quartier de Belèm pour y voir le monastère, la tour de Belèm et manger une petite douceur sur les bords du Tage !

 

Le monastère 

IMG_0613

IMG_0614

 

Le Pont du 25 Avril et le Padrão dos Descobrimentos

IMG_0617

Tour de Belèm ( crédit photo : office du tourisme du Portugal ) :

Belem-Tower-Portugal-Attraction

Belem01

 

Les Pasteis de Belèm :

 

images

 

 

 

La rive du Fleuve Tage est très agréable pour se balader et prendre le soleil, vous y rencontrerez de nombreux joggers, pêcheurs et familles...

En se baladant le long des quais, on arrive à une marina près du Pont du 25 Avril très sympa pour y manger le midi avec un grand choix de resto et brasseries !

 

IMG_4490

 

C'est agréable de regarder les bateaux de plaisance rentrer au port en mangeant, même si le pont qui nous surplombe est un peu bruyant quand y passe un train...

IMG_4501

IMG_0633

 

Lisbonne c'est aussi une ville où le football est roi avec l'équipe du Benfica ! Malheureusement, nous voulions aller voir un match mais toutes les places avaient été vendues !! Pourtant le stade Estadio Da Luz du club Benfica peut accueillir plus de 60 000 personnes.

LuzLissabon

 

A côté du stade du Benfica se trouve un immense centre commercial le Colombo ! 

N'hésitez pas à aller y faire un tour comme nous en fin d'après midi !

 Il possède 430 boutiques, un centre de loisirs, un complexe sportif, 10 salles cinéma et 65 restaurants. 

Vous avez de quoi assouvir votre besoin de shopping. 

61372307

IMG_4530

IMG_4532

7490344

Il y a encore de nombreuses choses à faire à Lisbonne mais nous n'y sommes restés que 3 jours !

 

Nous ne sommes pas allés du côté plus moderne de la ville près du parc des Nations ( on va devoir y retourner ;-))

Si vous avez plus de temps, n'hésitez pas à faire de petites excursions et visiter l'arrière pays de Lisbonne du côté d'Almada ( en traversant le Pont du 25 Avril ) ou du côté de Mafra ( 40km de Lisbonne ).

 

Pour finir, je voudrai juste rajouter que la gentillesse des Portugais m'a touché et m'a donné envie de visiter d'autres villes du Portugal...

Contrairement à d'autres villes, je ne m'y suis jamais sentie en insécurité et vous n'êtes pas sollicités à chaque coin de rue...

En bref, si vous envisagez un City Trip prochainement, n'hésitez pas !!

 

A bientôt

 

La Wanderlust Family