Mercredi 

Allez hop c'est parti pour le parc aquatique Disney ! Étant en basse saison ( même très basse, vu le peu de monde rencontré ... ) il n'y a qu'un seul des deux parcs aquatiques Disney d'ouvert!

Nous aurions pu également choisir le parc aquatique Wet'N Wild d'Universal mais étant passés à côté la veille en voiture, on voit de la rue l'intérieur du parc, ce qui ne doit pas être tip top comme décor lorsque l'on se trouve dans celui-ci... De plus, les toboggans semblent orientés vers des enfants plus âgés que les nôtres.

Donc c'est parti pour le Disney Typhoon Lagoon ! 

 

IMG_7061

 

IMG_7064 (1)

 

IMG_7065

 

Décors magnifiques, glissades, toboggans à gogo et piscine à vague géante de surf (5 mètres de haut la vague pffffiouuu ) le tout avec fond musical beach et année 50's ! 

 

IMG_7068 (1)

 

IMG_7072 (1)

 

La piscine géante et sa vague de surf de 5mètres : impressionnant !!!!!

IMG_7076

 

Le moins : comme dans tous les parcs américains: les ventilos ou la clim' à gogo ! Nous, avec 30 degrés on est bien, on profite de la chaleur et du soleil ! Eux, ils mettent les ventilos gelés pendant les files d'attente ! 

Autre petit moins : même si le parc est magnifique, il n'y a aucun rappel à l'univers et aux personnages Disney dans les décors...

Le plus : l'omniprésence des maîtres nageurs ( habillés à la Pamela dans Baywatch ;-)) 

Le deuxième plus : la possibilité de faire un peu de snorkelling et d'initier les enfants au masque et tuba, en nageant avec des petits requins et de jolis poissons colorés, le tout dans un environnement magnifique et sécurisé !

 

IMG_7085

 

C'était très sympa ce parc et les enfants ont adorés ! Deux fois moins cher que les parcs d'attractions traditionnels Disney et Universal, ça permet de laisser le porte monnaie souffler un peu ...

Je vous conseille de prendre vos serviettes persos sinon c'est 2$ de location par personne ! Les lockers ( casiers ) sont quand même au prix de 13$ mais on récupère en fin de journée 5$ de caution...

 

IMG_7111 (1)

 Les temps d'attente...no comment!

IMG_7112

 

IMG_7117

 

 

Le soir nous faisons une pizzeria sympa, une chaîne UNO. Serveur pas sympa c'est une première en 15 jours aux États Unis ... Tant pis il n'aura que le minimum requis de tips...

 

Le lendemain, c'est parti pour les parcs Universal Orlando ! 

IMG_7129

IMG_7131

 

On a pris un pass park to park afin de passer dans l'un ou l'autre des parcs sans problèmes et de prendre le train d'Harry Potter afin de passer d'un monde à l'autre ! 

 

Première impression : le City Walk d'Universal ressemble étrangement au Disney Village .... Amoncèlement de boutique et restos ! Néons à gogo, c'est assez sympa !

 

 

Pas d"attente à l'entrée du parc !

 Les afficheurs annoncent des temps d"attentes ridicules !!!

 Yes, on pourra profiter un max ! Il pleuvote un peu mais rien de méchant, on frôle quand même les 30°C ! Il valait mieux aujourd'hui qu'hier dans le parc aquatique !

IMG_7157

 

 

C'est un joli parc, plusieurs mondes différents mais celui qui nous séduit le plus, c'est le monde consacré à Harry Potter ! On entre dans un monde de magie! Les décors sont magnifiques, on s'y croirait ! Ils ont pensé à tout : la bière au beurre, les confiseries de Bertie Crochue, la boutique de baguettes magiques d'Ollivander!

IMG_7161

IMG_7399

IMG_7446

IMG_7182 (1)

On a bu de la bière au beurre beurkkkk! Sorte de jus très sucré où ils rajoutent de la crème chantilly au dessus ! Très écœurant mais il fallait goûter ;-))

 

Zoé est émerveillée , le merchandising marche très bien, elle veut une baguette ! 

IMG_7223

 

Quand on achète  une baguette, on peut à plusieurs d'endroits différents du monde d'Harry Potter, lancer des sorts et des objets s'animent dans des vitrines ! C'est très bien fait ! Timéo craquera aussi pour la baguette d'Harry Potter ! Zoé quant à elle a pris celle d'Hermione ...

IMG_7431

IMG_7439

IMG_7422

 

Nous ne pouvons faire certaines attractions du fait de la taille de Zoé mais on arrive en deux jours à faire toutes les attractions et shows que nous voulions, c'est à dire les 3/4. Seuls les rollers coasters nécessitants une taille supérieure à 48" nous on échappés ainsi que 2 attractions fermées. Pas grave, nous reviendrons quand Zoé aura prit 2 centimètres!!!

 

Mes attractions préférées

 

  • Transformers 3D
  • Harry Potter et la banque des Gringotts ( déco superbe et attraction géniale alliant la 3D et un Roller coaster)
  • Harry Potter et la forbidden Journey ( mais attention réservé à un public aimant les sensations fortes! J'avais demandé à l'entrée et le gars m'avait dit " non ça va, rien de méchant " résultat : Timeo a été tellement malade qu'en sortant il est à moitié tombé dans les pommes :-(((

 

On a pris le train entre les deux parcs plusieurs fois, c'est génial il passe un film! Les wagons sont très bien fait !!

IMG_7190

 

Bon plan : acheter un gobelet à recharger pour 9,99$ pour nous quatre pour la journée ! Le lendemain on le réactive pour 6$ donc ca revient à pas trop cher ( 15$ de boisson pour 4 pour deux jours à volonté ; attention vous ne pouvez recharger le gobelet de 50cl que toutes les 8mn )

En deux jours, nous avons donc réussi à faire la plupart des attractions mais attention si vous y allez en haute saison les files d'attente s'allongent à 1/1h30 par attraction et là ça devient compliqué de tout faire en 2 jours ... 

Quelques Photos : 

IMG_7239

IMG_7457

IMG_7286

IMG_7319

IMG_7379

Notre attente maximum a été de 20mn pour l'attraction le Vol de l'Hippogriffe.

Les loulous garderont un excellent souvenir de ces deux parcs bien qu'ils m'aient confié qu'ils auraient aimé refaire un parc aquatique !

Nous avons choisi de ne pas faire de parcs Disney car le parc Magic Kingdom et les Studios sont quasi les mêmes que ceux de Paris. L'Epcot ne nous intéressait pas ....

 

Il restait le parc Animal Kingdom que nous avions planifié mais les loulous étaient fatigués et ça reste un zoo avec attractions et ce n'est pas trop notre tasse de thé... 

 

Le soir du deuxième jour, nous décidons de dîner au Hard Rock Café ! Chaîne mondialement connu, pour nous les Hard Rock Café ne sont pas des passages obligatoires de nos city trip mais celui ci il fallait le faire ! 

 

D'extérieur il est superbe, de jolis décors rock, des néons à gogo ! On rentre dans une immense pièce avec voiture des années 60's tournant au dessus du bar ! L'intérieur du Hard rock fait un peu cantine et c'est bondé de monde !

IMG_7494

 

 

IMG_7483

On demande à être installé en extérieur ( grrr la clim') et whaouuuu la vue sur le city Walk est "amazing" !

IMG_7462

 

Le repas typique du Hard Rock Café : Burgers géants et salades immenses ! Bon accueil et menu kid très diversifiés ( légumes ;-)).

 

Nous repartons enchantés et passons faire un petit tour dans la boutique !

 

Puis quelques boutiques du city Walk !

 

Anecdote de fin de journée :

 

Nous avons perdu notre voiture dans le gigantesque parking 5 étages de Universal ; nous n'avions pas pensé noter le numéro de l'étage et de la place ;-)) finalement après quelques longues minutes, Yo à la bonne idée de faire sonner le Klaxon de la voiture ( option américaine très pratique !) ;la voiture était en fait un étage au dessus et à l'opposé !oufff on peut enfin rentrer !

 

Ainsi se termine Orlando !

 

J'ai un avis très mitigé car je n'ai pas aimé la ville mais les parcs restent un incontournable avec des enfants !

 

A bientôt 

 

La Wanderlust family !