29 octobre 2015

Sanibel Island, suite et fin de Bonita Springs et début d'Orlando ...

Helloooo

Encore à L'hôtel la quinta Inn de Bonita Springs, pendant que les loulous s'éclatent dans la piscine, nous faisons connaissance avec Benjamin !

Un monsieur très gentil qui vient d'arriver à Bonita Springs pour y vivre ; lui et son épouse viennent d'y d'acheter une charmante maison ! On papote avec lui, il nous explique les plages, la vie aux Etats Unis et son métier ! Ils nous donnent de bons tuyaux pour les plages et les activités ! Super sympa, on s'échangera nos coordonnés par la suite. Une belle rencontre !

On part ensuite pour l'île de Sanibel pour la journée ! On passe par une boutique d'antiquités "Islander Trading Post" que j'avais repérée sur le net. Une véritable caverne aux trésors remplis de bric à brac vintage US en tout genre ! Tout ce qui est à vendre est d'origine depuis les années 1900 !!

Sans les enfants, on y aurait passer la journée ... On repars avec quelques bricoles US ...

Dommage photos interdites à l'intérieur ...

Puis direction la plage de Sanibel! Nous avons choisi la plage du phare car j'avais beaucoup entendu parler de celle ci ! Nous n'avons pas été déçu car elle est magnifique avec le phare dans la dune !
On peut apercevoir de loin les plages de Bonita et Naples . On ramasse des coquillages et dans certains on peut même y trouver un habitant ...

Comme vous pouvez le voir sur les photos, à cette période-ci, il n'y a pas foule...

Après quelques heures de baignade et bronzette, on repart ravis de notre escapade à Sanibel Island !
N'hésitez pas à payer 3$ de l'heure pour le parking car il est situé juste derrière la plage et vous y trouverez des toilettes propres et des douches gratuites !
En fin d'après midi, nous repassons par un outlet faire quelques achats...
Le bon plan : s'inscrire au newsletter des outlets et recevoir des coupons afin d'aller chercher un livret de réduction à l accueil de l'outlet ;-)
Fatigués de la journée, nous décidons de manger sur place et nous arrêtons notre choix sur un Resto d'extérieur assez sympa : le Ford's Garage !
Une belle trouvaille sur le thème de l'automobile, décors très sympas, le souci du détail jusque dans les toilettes ! De bons plats, même si ça reste principalement des Burgers et de la brasserie made in US !

FullSizeRender (2)

Ainsi se termine nos quelques jours à Bonita Springs... Nous avons adoré le coin et fait de jolies rencontres !
Nous partons avec un petit pincement au cœur le lendemain matin vers Orlando !

Un petit crochet rapide par un Flea Market mais celui-ci s'avère n'être que de l'alimentaire et des babioles made in china...

Nous avons plus de 3h de route et nous nous arrêtons pour faire des photos ou au gré de nos envies... Pour couper la route, nous aurions pu faire une halte dans un hôtel à Tampa mais nous n'y avons pas trouvé de centres d'intêrets à notre goût (grande ville et peu conseillée dans les forums...)
Nous choisissons également d'éviter l'autoroute, nous mettrons donc plus de temps pour y arriver mais ça fait le charme du Road Trip et ça permet de voir la vie américaine réellement en passant par des petites routes .

Nous arrivons dans l'après midi à Orlando à l'hôtel Sonesta.
Bonne surprise : nous sommes surclassés dans une suite 2 chambres avec chacune leurs salles de bain ! Joli appartement avec mobilier récent et moderne ainsi qu'une kitchenette ( frigo, micro onde et lave vaisselle ) et un salon.
Par contre, je trouve les parties communes pas très propres alors que la chambre est nickel. Seul bémol car l hôtel est très bien situé !
Mauvaise nouvelle : on a perdu le doudou de Zoé et malgrè deux appels à l'hôtel de Bonita ils ne l'ont pas retrouvé ... Zut !! ( edit du 29/10 : doudou retrouvé, l'hôtel nous l'envoi à notre dernier hôtel oufff ).
On défait un peu nos bagages et on décide de faire un mini golf !
J'avais trouvé ce mini golf sympa sur le net avec des bons de réductions et ils s'avèrent qu'il était génial !! Le Congo river Golf d'Orlando a de magnifiques décors : avion, voiture, décorations jungles... Nous y avons passé un agréable moment en famille !

Le soir, nous préparons nos affaires car on attaque tôt le lendemain matin le parc aquatique de Disney !
C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt pour de nouvelles aventures !