Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
4 septembre 2015

Une première fois à New York... idées, astuces, bons plans ! Première Partie

Hellooooooo

 

Cet article a tardé à voir le jour : vacances, farniente, reprise du boulot et puis rentrée des loulous !

Bref plein de bonnes excuses pour ne pas bosser sur ce premier article ;-))

Keep Calm and Go To New York , je vous y emmène pour vous mettre l'eau à la bouche !

 

Je commence donc mes petits conseils de city trip par New York ! 

Véritable coup de coeur, immersion totale dans le rêve américain, dépaysement direct à la sortie de l'avion :-)

 

.

DSC_0181

 

 

Si vous hésitez encore, j'espère que ce petit article vous mettra l'eau à la bouche et vous décidera à y aller !

 

A moins d'avoir un budget illimité, il faut faire des choix dans les visites ...

Tout dépend ce que vous aimez : visites culturelles, musées, découverte de la vie locale ...

 

Pour une première fois à New York, je conseille vivement un hôtel à Times Square

Même si le prix peut vous dissuader il faut prendre un hôtel dans le centre pour une première visite à New York ; ça vous évitera les longs trajets et vous permettra de faire plus de visites et de découvertes.

Le soir, vous pourrez revenir vite fait à la chambre pour prendre une douche ou déposer des achats ( du shopping à NY non sans blague ;-)) et repartir faire un tour à Times Square qui ne dort jamais.

 

Pour notre première visite de New York, nous avions choisi le Best Western President de Times Square qui depuis a changé de nom est et devenu le TRYP by Wyndham New York !

 

DSC_0338

 

Vous sortez de l'hôtel et vous avez ça au bout de la rue ...

 

DSC_0518

DSC_0065

 

L'hôtel était assez confortable ( bien que nous avons du demander à changer de chambre direct car nous avions une espèce de clim' sur la fenêtre qui faisait un bruit d'enfer !). Le personnel très à l'écoute.

Ca reste un hôtel de centre ville est le prix n'est pas forcément à la hauteur de la qualité attendue.

 

Nous étions donc au coeur de la ville pour commencer notre périple New Yorkais.

 

Pour une première visite, je conseillerai :

- La visite de la statue ou comme nous le ferry gratuit vers Staten Island afin de voir de loin la Statue ( ça évite de payer 18$ par adulte et 9$ par enfant ) mais vous n'irez pas voir la dame au piédestal ! Ca peut être frustrant d'être si prêt sans la toucher...

 

DSC_0172

 

Comme vous passez dans le coin, allez faire un petit coucou au Charging Bull de Wall Street ;-)

DSC_0205

 

Ensuite, je partirai pique niquer et visiter Central Park pour l'après midi !

 

Central Park est très très vaste il vous faudrait plus que l'après midi pour visiter l'intégralité de Central Park !

 

Déjà à l'entrée vous pouvez louer des vélos afin de vous promener. Rien que le tour du lac fait 2.5km 

mapcentralpark

 

 

Je vous conseille une petite balade et un tour du lac pour une première visite. 

 

Vous pouvez aussi aller jusqu'au Zoo de Central Park ( comme dans Madagascar ) ou juste nourrir les écureuils ...

DSC_0421

 

ou encore assister à un tournage de film ici avec Ben Stiller ( eh oui rien que ça !)

 

DSC_0097

 

 

 

C'est tout pour le moment pour cette première partie !

 

J'espère que cette petite plongée au coeur de la Grosse Pomme vous a donné envie d'y aller ;-)

 

A bientôt !

 

Caro'

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
  • Pour permettre à nos familles et amis de découvrir nos voyages (anciens et futurs que j'espère nombreux), j'ai créé ce petit blog sympa qui j'espère vous aidera dans vos prochains voyages. Merci de me demander l'autorisation pour diffuser mes photos !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Catégories principales
Newsletter
Trip Or Treats : A Wanderlust Family Blog
Publicité